S2 s'inscrit dans la lignée de son populaire prédécesseur
Durant Batibouw, SieMatic présentera avec beaucoup de fierté sa toute dernière ligne S2. Les visiteurs ayant découvert la S1 l’année dernière placent vraisemblablement leurs attentes très haut... Et bien que l’intention ne soit pas de rivaliser avec le S1, la S2 présente de redoutables atouts... Cette ligne est une étape logique du développement de la cuisine stylée sans poignées. Elle poursuit sur la lancée d’un design réussi tout en proposant quelques nouveautés fonctionnelles intelligentes.
Ode au produit phare
La S2 permet, elle aussi, de surfer sur Internet, de regarder la télévision ou d’écouter la radio, un iPod ou des fichiers MP3. La cuisine étant de plus en plus souvent aussi un espace de vie, la composante multimédia est encore présente – quoique de manière plus limitée. Le style minimaliste et les moulures-poignées verticales sont les principales caractéristiques du concept S1. Mais l’objectif n’était nullement de surpasser le caractère particulièrement exclusif de la S1... La S2 est en quelque sorte une version « light » au niveau des gadgets (et donc également du prix), tout en offrant une interprétation propre des accents design de la sobre ligne S1.
Nouveau coloris et design ultra-épuré
Le minimalisme est ici résolument le critère de base: le plan de travail comme les panneaux latéraux présentent une épaisseur d’un centimètre seulement, tandis que la forme des meubles est stricte et linéaire. À Batibouw, la ligne S2 sera présentée dans deux versions: gris taupe et aluminium, en finition brillante. La version aluminium est combinée de manière étonnante avec des parois murales répondant à la nouvelle tendance du bronze doré. Parmi les nouveautés, citons le plan de travail épais de 8 cm en chêne fumé ou encore, le plan de travail en pierre calcaire brun Maljat qui apporte une note chaleureuse et conviviale à l’alliance du laqué blanc, du verre et de la pierre naturelle. Bernd Poensgen, General Manager SieMatic Belgium: « La S2 est une oasis de calme dédié à l’art culinaire dans un quotidien agité... Le minimalisme y est associé à la fonctionnalité inventive. La S2 dégage ainsi les mêmes émotions que la populaire S1, tout en permettant une interprétation différente. »
Nouveau système de tiroirs SF10
Du point de vue de la fonctionnalité, la S2 tient clairement de la S1, tout en possédant sa propre identité. Le SF10, nouveau système high-tech conçu pour les tiroirs (couverts, casseroles) et autres éléments coulissants présente une conception très différente. Moins arrondi et plus strict, ce système correspond davantage au design épuré de la S2. Les rails et tiroirs sont proportionnés de manière optimale, et séparés d’un large intervalle garantissant une apparence légère et transparente. Les parois du fond plus hautes et le système de rail évitent que des ustensiles ne glissent à l’arrière ou sur les côtés et ne battent le sol. Le mécanisme coulissant est par ailleurs dissimulé dans la paroi latérale des tiroirs, afin d’éviter que de la saleté ne s’y loge. Stabilité et capacité de charge élevée sont bien entendu les maîtres-mots.
La porcelaine réinventée
La finition extérieure chêne clair – que l’on retrouve déjà dans la S1 – reçoit une touche d’élégance et de modernité grâce aux accessoires en aluminium et en porcelaine blanche. SieMatic donne une nouvelle interprétation à ce matériau séculaire de haute qualité. Les pots en porcelaine sont empilables tandis que les couvercles peuvent faire office de plats de service élégants pour les tapas ou amuse-gueules par exemple. Ils peuvent par ailleurs être annotés au crayon pour faciliter l’identification de leur contenu. Les meubles bas présentent également des nouveautés. Les meubles bas ouverts dotés d’étagères coulissantes – beaux et fonctionnels – ont reçu le même coloris de bois sombre que l’épais plan de travail. Les meubles bas fermés, contenant deux éléments coulissants, sont garants d’un espace de rangement généreux et facile d’accès. Le meuble haut est doté d’une télévision intégrée orientable. Enfin, les panneaux de verre sans poignée des armoires murales « push-to-open » (25 cm de profondeur) offrent une espace de rangement mural supplémentaire en apportant un peu de variété.
À propos de SieMatic
En 1929 la famille allemande Siekmann a fondé August Siekmann Möbelwerke. L’entreprise s’est dirigée vers la scène internationale en 1960, sous le nom SieMatic. SieMatic est présent sur le marché belge depuis 1961. Aujoud’hui, quelque 23 distributeurs distribuent SieMatic en Belgique, nombre qui devrait passer à 30 dans un futur proche. Depuis 2007, SieMatic Belgique est une division indépendante implantée à Anvers; elle y emploie cinq collaborateurs. SieMatic compte quelque 650 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de quelque 150 millions d’euros. En 2010, SieMatic célèbrera ses 50 ans et en même temps le cinquantenaire des élégantes cuisines sans poignées.
Pour plus d’informations
SieMatic België
Koen Van Aken
Noordersingel 9
B-2140 Antwerpen
T: 03/658 25 26 F: 03/659 25 28