ART & DECORATION N°481 SEPTEMBRE 2012
Actualités
Tendance : Le shopping de la rentrée
Dossiers
Dossier tissus & papiers peints : 4 atmosphères à recréer
Rangements : Chaque chose à sa place
Talent
Catherine François : Expression libre
Revue de détails : Le luxe aux pieds nus
LUMIÈRE À LA CARTE
Pour filtrer et jouer avec la lumière d’une pièce, les stores contemporains sont résolument déco. Voici trois idées à adopter.
Transparence japonisante
Dans une salle de bains, le store enrouleur washi de Wood & Washi filtre la lumière du soleil tout en installant une atmosphère intime et sereine. Conjuguant l’art traditionnel de la culture du papier japonais avec un design néerlandais moderne, ils sont confectionnés à base de papier japonais original du mûrier.
En vente chez Flex. 02 375 53 33. www.storiabyflex.be
Alternance de bandes
Les stores rouleaux Twist de Luxaflex, composés de deux couches de tissu qui se chevauchent en alternance avec des bandes horizontales opaques et transparentes, modulent le niveau de luminosité et d’intimité de la pièce au gré des moments de la journée. Disponibles jusqu’à une largeur de 2,75 m, ils permettent d’occulter tant les grandes fenêtres que les portes-fenêtres et les baies vitrées.
www.luxaflex.be
Obscurité totale
Adaptés à la dimension d’une fenêtre de toit, les stores occultants Velux offrent une occultation totale de jour comme de nuit. Fonctionnels, ils se déclinent dans un tissu très solide et antisalissant, et leur positionnement continu permet d’arrêter le store à n’importe quel niveau de la fenêtre. La solution idéale pour les siestes et les nuits estivales.
www.velux.be